Covid-19

L'équipe de radiologie de Quai Vendeuvre continue de vous accueillir en toute sécurité pendant cette nouvelle période de confinement


COVID 19
Prendre rendez vous

Nouveau ! Prenez votre rendez-vous directement en ligne 24h/24 et 7 jour/7


 

Mes résultats

Accédez aux résultats de votre examen via notre portail Web Sécurisé


 

OPTAM

FONCTIONNEMENT DU PAIEMENT DES PRESTATIONS


 

Les Radiologues du cabinet vendeuvre pratiquent des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale : remboursement dans le régime général de sécurité sociale soit 70 % des tarifs conventionnés (sauf hors parcours de soins coordonné : montant du remboursement diminué à 30 %).

 

Les médecins radiologues ayant adhéré à l’option de pratique tarifaire maîtrisée peuvent appliquer une majoration  sur les actes d’imagerie.

 

L’Option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) est un dispositif proposé par l’Assurance Maladie aux médecins exerçant en secteur 2 OPTAM et secteur 1 OPTAM ayant pour objectif principal de faciliter l’accès aux soins en limitant, sans les supprimer, les dépassements d’honoraires.

 

 

PRINCIPE DE L’OPTAM


La signature  de la convention d’accès aux soins (Optam) permet au médecin signataire de faire bénéficier à ses patients  d’un meilleur remboursement de leurs frais de santé par l’Assurance Maladie mais aussi par leur mutuelle santé (prise en charge de la majoration induite par l’Optam), notamment lorsque celle-ci est un contrat responsable.

 

MEDECINS CONCERNES PAR l'OPTAM: 

 

 

Les Dr LAURE RICHARD,  DR MERILLON ROXANE, Dr PERON JEAN MARC , DR SAOUD MOHAMED.

 

 

 

LA MUTUELLE ET L’OPTAM


Le contrat de mutuelle santé responsable opère une distinction entre les médecins adhérents ou non à l’OPTAM. Lorsque le praticien n’est pas adhérent à la convention d’accès aux soins, la mutuelle santé responsable limite le remboursement des compléments d’honoraires.

 

Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue. Le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé.

 

 

OBLIGATIONS DU PRATICIEN


Le radiologue doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. En outre, dès lors que les compléments d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.